http://aurora-skye.blogspot.fr/ http://aurora-skye.blogspot.fr/p/a.html  http://www.vinted.fr/membres/1104962-auroraskye


jeudi 18 septembre 2014

Quête du shampooing naturel parfait #1 - Tea Tree Shampoo, Urtekram




 Bonjour à tous

Voilà près d'un an que j'ai décidé de bannir tout les shampoings aux compositions douteuses de ma routine cheveux et force est de constater que je n'ai toujours pas trouvé celui qui fera chavirer mon cœur en quête d'amour propre! hum! J'ai décidé de lancer cette rubrique de quête du shampoing parfait sur le blog afin de vous parler de mes essais multiples et variés ainsi que de mes avis sur ces derniers :)

Pour la mise en condition, mes cheveux ont le combo gagnant d'avoir des racines grasses et des pointes sèches \o/ Et pour compléter cette dream team, j'ai actuellement un tye&dye naturel dû à la démarcation entre mes cheveux anciennement colorés et ceux qui ont poussé depuis l'arrêt de ses colorations. Ca fait rêver n'est-il pas? :)

Bref! Commençons donc par le "Tea tree shampoo"
de la marque Urtekram! J'ai pu me le procurer dans un magasin bio lors de ma virée au Portugal :)

  • Urtekram kézako?

 C'est une marque Scandinave dont le siège est situé au Danemark. Son domaine de prédilection se situe dans tout ce qui touche à l'organique, tant sur le plan alimentaire et hygiénique que cosmétique.


  • Et le "Tea Tree shampoo" il sert à quoi?

Comme son nom l'indique donc (sans blagues), il s'agit d'un shampoing à l'arbre à thé préconisé pour le traitement des cuirs chevelus irrités. 


  • Packaging, odeur, texture:

 Présenté dans ce qui est visiblement l'ancienne version de leur packaging, ce shampoing a une texture assez liquide et il mousse bien. Son odeur est fraîche, très légèrement citronnée, mais peu présente. Comme bon nombres de shampooing naturels, il emmêle beaucoup les cheveux, l'usage d'un AS ou d'un spray démêlant est obligatoire dans mon cas. 


  • Niveau compo?




100 % naturel et à base de plantes.
Sans parabène et autres agents conservateurs synthétiques.
Pas de colorants, produits de synthèse, produits pétrochimiques et alcool.
Non testé sur les animaux.

  • Ok mais niveau efficacité?

Et c'est la que le bât blesse...  Malheureusement ce shampoing est un de ceux qui a eu le moins bon effet sur ma chevelure. En effet, il les rend plutôt secs, même à la racine. Mes cheveux ont l'air plus cassants que d'habitude et n'ont aucune douceur... En point positif on peut remarquer un pouvoir lavant (trop?) efficace et un léger volume (mais ce denier apporte aussi une multitude de petits cheveux qui apparaissent au dessus de ma chevelure, arg :D). Et niveau irritations, je ne vois pad d'amélioration particulières après 1 mois d'utilisation. Niveau espacement des shampoings, je n'ai rien à redire, il me fait rester dans la moyenne d'un lavage tout les 4 jours.


  • Pour résumer:

Je conseillerai ce shampoing et son fort pouvoir lavant pour une utilisation lors de rinçage de masque ou de bain d'huile par exemple. Il n'est pas mauvais mais vraiment trop asséchant pour ma pauvre chevelure. Je le garde donc uniquement pour cette utilisation.
J'espère que son confère à l'aloe vera de la même marque que j'ai aussi acquis au Portugal arrivera à la hauteur de mes espérances :)




Vous pouvez le retrouver ici pour 6.95(nouveau packaging)


Et vous, avez-vous déjà testé un shampoing/produits de cette marque? Des shampoings naturels à me conseiller? :)

2 commentaires:

  1. Olala je ne connais pas du tout cette marque mais les cheveux après les rouges à lèvres c'est mon petit plaisir et je suis curieuse ! Il faudra juste que je m'en rappelle quand j'aurais plus de shampoing :D ! En ce moment j'essaye un truc Leonor Greyl diablement efficace mais qui coûte un bras ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà une marque je ne connaissais pas, il faudra que j'aille voir ça!

      Supprimer