http://aurora-skye.blogspot.fr/ http://aurora-skye.blogspot.fr/p/a.html  http://www.vinted.fr/membres/1104962-auroraskye


mercredi 10 décembre 2014

Prise de conscience.


Bonjour à tous

Après plusieurs mois d'absence et surtout après pas mal de réflexions, j'ai décidé d'amorcer un nouveau virage dans ma ligne de conduite et de pensée et donc je tenais à vous en faire part car de ce fait, le blog en ressentira désormais les effets.

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que depuis quelques temps déjà, j'ai revu ma façon de voir et consommer les produits capillaires (depuis maintenant déjà une an) et "corporels". Ceci à prit forme dans la mise en place de routines plus naturelles. Malgrè que ma routine capillaire n'est pas encore bien rodé (on en reparlera prochainement) ce fut néanmoins un sans faute sur celle concernant ma peau (la encore je vous en reparlerai prochainement).

Toutes ces remises en questions m'ont emmené à pousser mes réflexions encore plus loin, m'attaquant ainsi aux domaines très sensibles de la société de consommation, de la cause animale et aussi humaine. J'ai toujours été consciente de ses problèmes, des injustices et des très grandes inégalités qui sévissent actuellement dans le monde entier. Pourtant, malgrè le fait que j'ai toujours eu conscience de ses problèmes, cela ne m'empêchait pas de continuer à manger allégrement mes burgers et autres entrecôtes, tout en guettant les derniers nouveautés make-up et mode qui ferait encore plus déborder mes placards et/ou tiroirs et vider mon compte en banque. Le sentiment de fatalité "c'est comme ça, on ne peut rien faire pour changer ça" était ancré en moi.

Mais, il y a maintenant plus d'un an, fatiguée de l'état de mes cheveux qui regraissaient plus vite que leurs ombres ainsi que d'une chute de ses derniers toujours plus importante, j'ai décidé de me munir de toute ma patience afin de chercher de nouvelles solutions à ces problèmes, autres que celles proposées par les marques si chères (dans tout les sens du terme haha) à nos cœurs. D'articles en articles, de vidéos en vidéos, j'ai peu à peu pris conscience qu'il existait d'autres produits de beauté, beaucoup plus respectueux et tout aussi efficace, si ce n'est plus! J'ai pu ainsi constater les énormes œillères que nous portons, mises et maintenues par tout les grands groupes leaders des marchés de la cosmétiques ainsi que de l'agroalimentaire. Car cette mise au vert "cosmétiquement" parlant amène forcément au sujet de la cause animale... J'y reviendrai dans un prochain article qui expliquera le pourquoi du comment le végétarisme m'est apparu comme une évidence.




Bref! Voilà un petit article un peu brouillon qui résume ma pensée actuelle. Ce blog deviendra donc mon journal de bord de bio-ty addict novice en la matière, qui prouvera que l'on peut allier beauté avec respect. Tant celui mérité par l'Humain que par l'Animal :)

Des bisous

8 commentaires:

  1. J'ai juste envie de dire " bienvenue parmi nous " ! Comme toi depuis 1 an environ j'essai de consommer mieux et de m'orienter à chaque fois un peu plus vers le naturel et le cruelty free :)

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé merci :) Ravie de constater qu'il y a pas mal de monde qui a déjà pris ce chemin :)

      Supprimer
  2. J'ai hâte de voir tes prochains articles alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai pleiiins d'articles à écrire déjà, il faut que le temps s'arrête un moment :D

      Supprimer
  3. Ta prise de conscience je n e peux que aller en ce sens
    Des années que je me suis posée toutes ces questions
    Et ou j'ai modifié mes modes de conso
    Utilisant des produits meilleurs pour ma santé, bio/cruelty free pour la plupart, même si évidemment je ne suis pas parfaite et que je n'utilise pas que ça, mais bon, je trouve ça important d'en parler comme tu le fais
    En tout cas, niveau cosmétiques, je me sens tellement mieux, mes cheveux et ma peau le ressentent
    Et psychologiquement, j'me dis que les efforts que je fais doivent avoir un impact positif, un peu du moins
    Bravo pour ta démarche <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) :) Oui je suis encore loin d'être parfaite aussi à ce niveau la mais je progresse, je progresse! On est tellement embrigadé dans un seul mode de consommation que ce n'est pas facile de s'en défaire du jour au lendemain mais on y arrivera :D
      Des bisous <3

      Supprimer
  4. Hehe, comme toi depuis plus d'un an je fais attention le plus possible aux cosmétiques que j'utilise, que se soit au niveau de la composition, que sur les tests sur les animaux.
    Ça fait plaisir de voir que de plus en plus de filles se sentent concernées par les cosmétiques sains, et la cause animale. :)
    Pour ma part je suis végétarienne depuis peu, je continue juste à manger du poisson pour l'instant, car je trouve difficile de tout arrêter d'un seul coups, notre société d'hyper consommation ne nous aident pas hein..
    En tout cas, contente d'avoir atérit par chez toi, j'ai hâte de lire la suite, et voir comment tu t'en sort avec tout ça ! :)
    (La photo des cochons d'indes est juste trop mimi *_*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage ton plaisir de voir que plus en plus de personne ouvrent peu à peu les yeux sur le problèmes des cosmétiques et de la cause animale :)
      Merci pour ton commentaire, j'espère que la suite te plaira :)

      Supprimer